Inscris-toi à la newsletter et sois-sûr de ne rien manquer ici
Sommaire : temps de lecture : 10 minutes
L'Hiver Lumineux est lumineux et frais. Bien que les couleurs soient peu courantes dans la nature, les Hiver Lumineux peuvent offrir des combinaisons sauvages qui écraseraient n'importe quelle autre saison de couleurs.
L'Hiver Lumineux est l'une des trois saisons hivernales et se situe entre l'Hiver Froid et le Printemps Lumineux sur la roue des saisons.
Contrairement au Printemps Lumineux, cette saison est froide. Cependant, ces deux saisons - sœurs - sont un mélange de printemps et d'hiver, le Printemps Lumineux penchant plus vers la palette du printemps et l'Hiver Lumineux plus vers la palette de l'hiver.
Remarque : pas d’inquiétude si une caractéristique de votre apparence ne correspond pas totalement aux descriptions ci-dessous. Focalisez-vous sur l’impression générale pour voir si vous appartenez à cette saison de couleurs.
Vous êtes un Hiver Lumineux si le caractère dominant de votre apparence générale est lumineux et que le caractère secondaire est froid - ce qui signifie que les couleurs froides vous conviennent mieux que les couleurs chaudes.
Lorsque vous vous regardez dans le miroir, la première chose que vous remarquez est un très fort contraste entre vos cheveux, votre peau et vos yeux. Vos traits sont saturés et brillants, sans fadeur, ce qui vous donne une apparence nette et claire. Il est possible que vos yeux soient votre trait le plus frappant. Étincelants comme des bijoux, ils contrastent souvent avec les cheveux plus foncés.
En outre, votre pigmentation a des nuances froides, ce qui signifie que l'argent est plus seyant pour votre peau que l'or.
Couleurs des yeux Hiver Lumineux Les Hiver Lumineux peuvent avoir des yeux étonnamment brillants et étincelants. La couleur des yeux va du bleu au cyan, en passant par le brun foncé et le noir. Quelle que soit la couleur, ils sont toujours froids.
Les yeux des hivernants se caractérisent par la présence d'un bord définissant l'iris et par la présence éventuelle de rayons sur l'iris. Le contraste entre l'iris et le blanc de l'œil est également élevé, ce qui donne aux yeux un aspect clair et lumineux.
La peau Hiver Lumineux La peau est neutre ou neutre-froide, c'est-à-dire que l'argent et l'or vont bien, mais l'argent convient mieux à ce type de peau. Les tons de peau vont de clairs à profonds. La peau est claire, et elle a souvent une certaine qualité translucide. Les peaux plus foncées ont un éclat brillant, presque vitreux. Certaines femme Hiver Lumineux ont également des taches de rousseur.
Couleurs des cheveux des femmes Hiver Lumineux Les cheveux de cette saison sont assez foncés. Ils vont du brun moyen au noir et peuvent avoir des nuances bleues ou cendrées ou être neutres.
De toutes les saisons, l’Hiver Lumineux est celle qui présente le plus grand contraste entre la peau, les cheveux et les yeux. Il y a même un fort contraste entre l'iris et le blanc de l'œil.
L’Hiver Lumineux est la saison qui rappelle le moment où le soleil d'hiver illumine les étendues blanches de neige. Le jeu de la lumière du soleil sur les paysages froids de l'hiver crée une image lumineuse et étincelante.
Ce sont les couleurs vibrantes et presque artificielles des situations météorologiques extrêmes, comme les aurores boréales dans le ciel nocturne. Ce sont les couleurs du cosmos et de la galaxie.
La palette de couleurs Hiver Lumineux combine luminosité et fraîcheur. Les couleurs de l’Hiver Lumineux sont extrêmes - extrêmement intenses, claires, foncées et vibrantes.
L’Hiver Lumineux se situe entre l'hiver et le printemps. Ses couleurs - comme celles de toutes les saisons hivernales - sont principalement froides, sombres et lumineuses. Mais le printemps augmente la luminosité de la palette déjà brillante de l'hiver, ce qui crée les couleurs les plus intenses et les plus vibrantes de toutes les saisons.
La palette contient des verts acides, des jaunes néon et des fuchsias éclatants qui domineraient n'importe quelle autre saison. Le printemps réchauffe aussi légèrement les couleurs, de sorte qu'elles ne sont pas aussi glaciales que les vraies couleurs d'hiver.
En ce qui concerne les trois dimensions de la couleur, Hiver Lumineux offre les caractéristiques suivantes :
Les couleurs tendent vers l'extrémité froide de l'échelle, mais ne sont pas extrêmement froides. Par conséquent, vous trouverez moins de nuances de jaune (qui est la couleur la plus chaude de toutes) sur la palette. Et vous ne verrez que des nuances plus froides de jaune, qui ont une teinte bleue. En revanche, il y a plus de bleus, de roses et de violets qui sont naturellement à base de bleu et donc froids.
Si les couleurs vont du très clair (blanc brillant) au très foncé (noir pur), la majorité d'entre elles sont de valeur moyenne, avec une légère tendance vers le foncé en raison de la plus grande concentration de sous-tons bleus.
Conformément au caractère dominant de l’Hiver Lumineux, les couleurs sont très saturées, lumineuses et éclatantes. Ce sont les couleurs les plus intenses de toutes les saisons.
Les Hiver Lumineux peuvent être confondus avec les Printemps Lumineux, car les deux saisons présentent un contraste très élevé entre les caractéristiques et des couleurs très saturées.
L'Hiver Lumineux et le Printemps Lumineux possèdent toutes les deux des couleurs principalement vives. La caractéristique qui les distingue est leur caractère secondaire : le Printemps Lumineux est chaud et l'Hiver Lumineux est froid.
Les pigments qui colorent le visage et les cheveux de la femme l'Hiver Lumineux ont des nuances bleues et froides distinctes, tandis que celles du Printemps Lumineux ont des nuances chaudes et dorées distinctes. Les femmes Hiver Lumineux offrent par ailleurs un contraste plus marqué que les femmes Printemps Lumineux.
L’Hiver Lumineux se situe entre l’Hiver froid et le Printemps Lumineux sur la roue des saisons. Il est proche de la palette printemps. Par conséquent, les couleurs sont plus vives, plus claires et plus chaudes que celles de l’Hiver Froid.
Par rapport au Printemps Lumineux, les couleurs sont tout aussi vives, mais plus froides et légèrement plus sombres.
L'effet du printemps sur l'Hiver Lumineux est d'ajouter un peu de chaleur à la palette et d'éclaircir les couleurs quelque peu.
Par rapport à la troisième saison d'hiver, Hiver Profond, les couleurs partagent la même température neutre et froide, mais sont plus claires et plus lumineuses.
En tant que palettes sœurs, Hiver Froid et Printemps lumineux partagent toutes deux les aspects froids et lumineux de l’Hiver Lumineux. Selon votre position dans le spectre de l’Hiver Lumineux, vous pouvez emprunter certaines couleurs à vos palettes sœurs, car elles sont suffisamment proches de la palette de couleurs de l’Hiver Lumineux.
Si vous tendez plutôt vers le l’Hiver Lumineux, optez pour les couleurs les plus vives de la palette Hiver Froid, comme le rose rouge. En revanche, si vous tendez plutôt vers le Printemps Lumineux, choisissez les couleurs plus froides de la palette Printemps Lumineux, telles que le pourpre royal ou le bleu français.
Comme le reste de la palette, les neutres de la femme Hiver Lumineux sont très contrastés. Il y a des neutres très clairs et des neutres très foncés.
En tant que membre de la famille hiver, la palette Hiver Lumineux contient du noir. Cependant, le noir de l’Hiver Lumineux est légèrement différent du noir bleu et encré de l’Hiver Froid. La différence est toutefois très subtile, à tel point qu'ils sont pratiquement interchangeables. En outre, votre palette comprend des gris anthracite très foncés, que vous pouvez également utiliser comme neutres foncés.
Le blanc pur fait également partie de la palette de couleurs, tout comme les gris clairs et les beiges clairs. Cependant, le noir ou le blanc seuls, ou le noir et le blanc, ne sont pas assez intenses pour votre colorimétrie.
Vous devrez ajouter une couleur plus vive pour rehausser votre tenue.
Étant donné que les couleurs de base de l’Hiver Lumineux sont les couleurs vives et froides, les couleurs à éviter sont les couleurs chaudes et discrètes.
Les tons riches et chauds, tels que les bruns orangés et les jaunes dorés, s'opposeront à votre apparence naturellement plus froide.
Les tons doux et atténués, tels que l'or pâle et le marron mélangé, vous donneront un teint jaunâtre et fatigué.
Vous pouvez combiner entre elles toutes les couleurs de la palette Hiver vif. Cependant, certaines combinaisons sont beaucoup plus réussies que d'autres. Il s'agit des combinaisons qui reproduisent le niveau de contraste naturellement présent dans votre apparence.
L'apparence naturelle des femmes Hiver Lumineux est très contrastée. Par conséquent, les meilleures combinaisons de couleurs pour vos tenues sont également contrastées.
La façon la plus évidente de créer un contraste est d'associer des teintes et des nuances de la même nuance, par exemple un bleu clair avec un bleu foncé. C'est ce qu'on appelle le contraste de valeur.
Toutefois, ce contraste n'est peut-être pas suffisant pour un Hiver Lumineux. Même l'association du noir et du blanc ne sera probablement pas assez intense pour votre coloration. Au lieu d'un contraste de valeur, optez pour un contraste de teinte. N'hésitez pas à combiner des couleurs différentes, en particulier celles qui se trouvent à l'opposé l'une de l'autre sur le cercle chromatique, comme le rose vif et la sarcelle.
Plus la combinaison est inhabituelle, plus elle est frappante.
Une autre façon de créer un contraste saisissant consiste à associer des couleurs neutres foncées ou claires à des couleurs d'accentuation vives, comme le noir avec le jaune citron ou le beige clair avec le vert acide.
D'une manière générale, essayez d'avoir au moins une couleur vive dans votre tenue. Évitez les looks monochromes, les combinaisons de couleurs peu contrastées et les looks monochromes. Ils vous paraîtront tous très ternes et atténueront vos couleurs vives.
Si vous aimez les motifs et les imprimés et souhaitez en intégrer dans votre votre garde-robe, voici comment vous y prendre :
Les motifs les plus seyants pour vous seront ceux qui ne contiennent que des couleurs Hiver Lumineux.
Si un motif contient quelques couleurs d'une palette éloignée de la votre, mais pas beaucoup, vous pouvez également le porter.
Evitez par contre les motifs contenant une trop grande quantité d'une couleur n’appartenant pas à votre palette (un brun doux d'automne, qui est atténué et chaud).
Motifs et imprimés vifs d'hiver Votre coloration naturelle étant très contrastée, optez pour des motifs qui reflètent ce niveau de contraste naturel plutôt que pour des motifs qui se mélangent trop.
Les couleurs vives de l'hiver sont neutres et froides. Les meilleurs métaux sont donc l'argent et le platine. Certaines femmes Hiver Lumineux peuvent également porter de l'or blanc et de l'or ordinaire, à condition qu'ils soient légers et brillants.
Pour réhausser le look d’une femme Hiver Lumineux, il est préférable que les métaux soient brillants plutôt que vieillis, mats ou brossés.
Les saphirs sont d'excellentes pierres pour faire ressortir l'éclat froid de votre coloration.
© 2024 My Color Match. Tous droits réservés.